Nos services

Les expertises Kairos & you

Prestations de KAIROS & you

Retrouvez toutes les prestations proposées par notre agence KAIROS and you, agence de relations presse à Grenoble.
Pour toute(s) questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Stratégie d'information

Notre action

Vous connaître, vous écouter, comprendre votre singularité et vos attentes en regard des enjeux et objectifs fixés. Notre rôle est d’identifier les actions de communication les plus pertinentes à mener pour atteindre vos buts, de les organiser dans une feuille de route, et de produire les outils adéquats.

La dimension humaine et une approche personnalisée s’affirment aujourd’hui comme des tendances de fond, de même qu’un positionnement éthique et responsable. L’importance de bien choisir ses mots, ses canaux de diffusion, ses timings, est alors primordiale.

Actualité économique (levée de fonds, rachat, résultats annuels…), publication de sondages, tribune libre en réaction à l’actualité, présence sur un salon, lancement de produit, appel à projets, événements corporate, tous les sujets sont possibles, toutes les problématiques peuvent être étudiées et challengées.

Relations presse Grenoble

Objectifs

Édito, dépêche, article, interview, reportage… l’information telle qu’elle nous est livrée peut prendre différentes formes. Dans tous les cas, son origine est un fait objectif et concret, qui va être sourcé, vérifié, analysé par un journaliste. L’objectif est d’éclairer, de questionner, de clarifier, d’avertir le lecteur, l’auditeur, le téléspectateur pour que, in fine, il puisse construire sa propre opinion, prendre des décisions en conscience et agir. La notion d’information objective et indépendante est donc cruciale.

Le communiqué et le dossier de presse sont des incontournables : le dossier de presse raconte votre histoire à travers sa naissance et son développement, ses collaborateurs, ses savoir-faire, ses perspectives ; le communiqué de presse est une photographie de votre entreprise à l’instant T et met en avant une information (lancement produit, rachat, nomination, trophée…). Ces deux documents ont évolué avec le digital : on y intègre vidéos, liens, backlinks, etc. Pour autant la qualité du rédactionnel reste une base inflexible qui doit interpeler et intéresser le journaliste.

Notre action :

  • Construire les fichiers presse appropriés, locaux et régionaux, nationaux, généralistes ou spécialisés, grand public ou professionnels, ou encore internationaux spécialisés, et les faire vivre
  • Rédiger les documents dédiés à la presse : communiqué et dossier de presse, tribunes libres et opinions, infographies, etc. et imaginer de nouveaux formats
  • Rencontrer les journalistes (conférence de presse, rendez-vous individuel, voyage de presse…) pour raconter votre histoire et tisser du lien
  • Adapter les prises de parole en fonction de l’actualité de votre entreprise et du monde, des dossiers rédactionnels, et être pro-actif
  • Compiler les publications en revue de presse pour partager les succès
  • Préparer et former les porte-paroles en amont de leurs interventions
Communication digitale

Objectifs

Avec l’omniprésence du digital dans notre quotidien, les consommateurs / clients ont réinventé leur façon de communiquer et s’informer sur les entreprises et les marques, et de consommer les services et produits. Les entreprises n’ont d’autres choix que d’être à l’écoute et s’adapter. Ces attentes – voire ces exigences – obligent les entreprises à renouer un lien de confiance et de proximité avec leurs clients.

Notre action :

  • Donner de la résonance à vos messages et identifier les réseaux les plus pertinents pour leur diffusion
  • Concevoir les outils de pilotage : charte éditoriale, production, publications, etc.
  • Construire et développer vos communautés, engagées et pérennes
  • Vous proposer des outils de veille et d’analyse pour mesurer nos actions et les résultats obtenus
KAIROS & you

Notre action :

  • Favoriser les mises en relation pour raconter de nouvelles histoires et construire des projets collaboratifs innovants
  • Créer des partenariats entre nos clients, leurs médias cibles, les événements territoriaux qui comptent pour émerger différemment
  • Imaginer et concevoir des événements, riche en contenus, avec notre partenaire Insight Outside 
  • Accompagner les dirigeants dans leur communication de crise et leur influence avec notre partenaire Dissensus Affaires Publiques
Ils nous font confiance

Nos clients

Quelques exemples d’actions menées

Nos réalisations

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