Prestations de KAIROS & you
Retrouvez toutes les prestations proposées par notre agence KAIROS and you, agence de relations presse à Grenoble.
Pour toute(s) questions, n’hésitez pas à nous contacter.
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Vous connaître, vous écouter, comprendre votre singularité et vos attentes en regard des enjeux et objectifs fixés. Notre rôle est d’identifier les actions de communication les plus pertinentes à mener pour atteindre vos buts, de les organiser dans une feuille de route, et de produire les outils adéquats.
La dimension humaine et une approche personnalisée s’affirment aujourd’hui comme des tendances de fond, de même qu’un positionnement éthique et responsable. L’importance de bien choisir ses mots, ses canaux de diffusion, ses timings, est alors primordiale.
Actualité économique (levée de fonds, rachat, résultats annuels…), publication de sondages, tribune libre en réaction à l’actualité, présence sur un salon, lancement de produit, appel à projets, événements corporate, tous les sujets sont possibles, toutes les problématiques peuvent être étudiées et challengées.
Édito, dépêche, article, interview, reportage… l’information telle qu’elle nous est livrée peut prendre différentes formes. Dans tous les cas, son origine est un fait objectif et concret, qui va être sourcé, vérifié, analysé par un journaliste. L’objectif est d’éclairer, de questionner, de clarifier, d’avertir le lecteur, l’auditeur, le téléspectateur pour que, in fine, il puisse construire sa propre opinion, prendre des décisions en conscience et agir. La notion d’information objective et indépendante est donc cruciale.
Le communiqué et le dossier de presse sont des incontournables : le dossier de presse raconte votre histoire à travers sa naissance et son développement, ses collaborateurs, ses savoir-faire, ses perspectives ; le communiqué de presse est une photographie de votre entreprise à l’instant T et met en avant une information (lancement produit, rachat, nomination, trophée…). Ces deux documents ont évolué avec le digital : on y intègre vidéos, liens, backlinks, etc. Pour autant la qualité du rédactionnel reste une base inflexible qui doit interpeler et intéresser le journaliste.
Avec l’omniprésence du digital dans notre quotidien, les consommateurs / clients ont réinventé leur façon de communiquer et s’informer sur les entreprises et les marques, et de consommer les services et produits. Les entreprises n’ont d’autres choix que d’être à l’écoute et s’adapter. Ces attentes – voire ces exigences – obligent les entreprises à renouer un lien de confiance et de proximité avec leurs clients.
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